
Le Porte MoClé
Mais pourquoi donner un nom pareil à ce petit accessoire ? Parce que c’est un porte-monnaie et un porte-clé, donc un porte moclé. CQFD !
Pratique par sa petite taille, permettant d’y ranger votre argent liquide, ou vos écouteurs de téléphone, ce porte-monnaie vous accompagnera partout !
Niveau couture, si vous n’avez plus peur de poser une fermeture à glissière, il est parfait pour réutiliser de petites chutes de tissus, et vider les stocks qui trainent dans votre espace couture.
[thrive_2step id=’6869′]Avant d’aller plus loin, je vous propose de télécharger gratuitement le patron PDF en cliquant ici.[/thrive_2step]
Vous aurez besoin de :
- Un carré de 13 cm (Hauteur) X 10 cm (Largeur) pour l’extérieur du porte-monnaie.
- Un carré aux mêmes dimensions pour la doublure.
- Un carré, toujours de 13 cm (H) X 10 cm (L) dans du thermocollant molletonné.
- Un rectangle de 5 cm X 6 cm pour faire la languette.
- Un rectangle de 14 cm (Hauteur) X 4 cm (Largeur) qui servira à la bande de propreté dans le porte-monnaie.
- 40 cm de fermeture à glissière. Je vous conseille d’utiliser du zip au mètre, moins cher. Idéalement, essayez de chopper 2 curseurs pour pouvoir utiliser les 2 côtés de votre fermeture.
- Un anneau de porte-clé, ou un petit mousqueton.
Et toujours, votre matériel de couture habituel.

Je cherchais des vidéos faciles pour ma petite fille qui commence la couture. J’ai trouvé ! Les modèles sont tellement sympas que ça me donne des idées pour mes futurs petits cadeaux ! Merci à vous
coucou Julien
je suis intéressée par le patron porte carte et monnaie
cordialement
Je débute en couture et je viens de perdre mon porte-monnaie, j’étais donc très intéressée par cette vidéo. Cela semble relativement simple et j’ai très envie d’essayer, je vais aller me procurer le nécessaire. Merci à vous.