Tuto Couture

La Pochette Valentine

Partagez-moi !

Avec Valentine, dites adieu au désordre dans votre sac ou sur votre bureau ! Cette pochette charmante n’est pas seulement un plaisir pour les yeux ; elle est aussi incroyablement pratique. Dotée de trois compartiments astucieusement conçus, c’est l’accessoire parfait pour organiser votre maquillage, vos stylos, votre petit matériel, ou même simplement ranger votre téléphone portable !

Suivez le tuto vidéo simple et rapide pour créer votre propre Pochette Valentine et apportez une touche d’ordre et de style à votre vie !

Pour coudre cette pochette, il vous faut le patron PDF que vous téléchargez en cliquant ici, ou sur le groupe Facebook de Couture Enfant (dans l’onglet “Fichiers”)

Le matériel nécessaire à la couture

Pour coudre la pochette Valentine, vous aurez besoin :

  • d’un coupon de (Hauteur) 40 x (Largeur) 50 cm pour l’extérieur de la pochette. Je vous conseille de choisir un tissu non élastique, comme de la popeline ou de la cretonne. Ou quelque chose de plus épais comme un jacquard, un denim ou de la bâchette.
  • d’un coupon aux mêmes dimensions pour la doublure de la pochette. Cette fois, vous aurez besoin d’une étoffe plus fine comme de la crétonne ou de la popeline.
  • d’un rectangle, toujours aux mêmes dimensions, dans du thermocollant H250.
  • d’un jeu de bouton-pression. Et une pince adaptée pour le fixer.

Par ailleurs, vous aurez besoin de votre matériel de couture habituel.

Le Tutoriel en vidéo


Partagez-moi !

Julien

Blogueur compulsif et Papa d'une magnifique petite fille, je découvre les joies de la paternité en même temps que la couture ! Depuis, j'en fais mon métier ! J'ai monté ma marque de vêtements pour enfants avec une spécialité : la salopette !

5 réflexions sur “La Pochette Valentine

  • Dhuyvetter

    Je vais essayer de chachublier

    Répondre
  • brigitte

    Bonjour Julien, je suis débutante et votre tuto me parait très simple; voila une belle occupation pour mon week-end; (merci pour le chasublier !!!!)

    Répondre
  • marie-annick

    merci à vous Julien, c’est très clair sans trop de bla-bla: pro !! je couds depuis près de 50 ans et je me régale toujours autant; j’initie mes petites filles aux plaisirs de coudre, cette petite trousse devrait leur plaire. très bonne fin de journée. encore un grand merci pour votre partage.

    Répondre
  • Sandrine AVOCAT

    Bonjour Julien,
    Merci pour ce tuto! Parfait pour les vacances qui démarrent! A faire avec les copines!
    J’ai hâte de recevoir le fichier PDF!
    Bon weekend!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.