La Couronne

Partagez-moi !
  • 26
    Partages

Une nouvelle année commence TOUJOURS par une galette des rois ! Et qui dit galette, dit forcément couronne qui va avec.

Or, si vous faites votre galette vous même : pas de couronne. Et si vous l’achetez chez votre boulanger ou en supermarché, vous avez une truc en carton suintant de gras. Bref, rien ne va !

C’est pour cela que je vous propose de coudre une couronne en tissu(s), très simplement !

Vous pourrez ainsi choisir la couleur, la matière utilisée et la réutiliser d’une année sur l’autre !

Le matériel de couture :

Matériel nécessaire pour la couture

Pour coudre cette couronne pour enfant, vous aurez besoin de :

Du patron PDF de la couronne, à télécharger ici !

Et évidemment, le matériel de couture habituel à savoir une machine à coudre, une paire de ciseaux pour le papier ainsi que pour le tissu, une paire de ciseaux de broderie pour couper les petits fils de couture, des épingles à tête de verre et/ou des petites pinces.

Partagez-moi !
  • 26

5 pensées sur “La Couronne

    • 8 janvier 2020 à 8 h 36 min
      Permalink

      Merci beaucoup pour vos idées et votre générosité, je suis fan ????

      Répondre
  • 3 janvier 2020 à 19 h 43 min
    Permalink

    Jolie cette petite couronne !
    Super pour les déguisements pour mes petites filles.
    Merci !

    Répondre
  • 4 janvier 2020 à 18 h 35 min
    Permalink

    super ce tuto j’ai pu en un apres midi acheter le tissu découper le patron et assembler la couronne.

    très gratifiant pour une débutante, merci beaucoup

    Répondre
  • 5 janvier 2020 à 12 h 41 min
    Permalink

    Super ce tuto pour faire plaisir à mes petits enfants et leurs parents respectueux de l’environnement et adeptes du zéro déchet !!