Le Pantalon Munster pour bébé et enfant

Partagez-moi !
  • 19
    Partages

Quoi de plus essentiel dans une garde-robe d’enfant, qu’un pantalon facile à enfiler, rapide à coudre, et sympa à regarder ?

C’est exactement ce que je me suis dit en faisant ce petit pantalon. Pas de braguette compliquée à monter, pas de complication à chaque étape. Il faut un patron simple et qu’on peut coudre en 1 heure à peine !

Ce pantalon, je vous le propose en 2 versions :

Que faut-il pour coudre ce pantalon ?

Je vous donne ici les mesures nécessaires à la couture de la taille 2 ans. Pour les autres tailles, toutes les informations dont vous avez besoin se trouvent dans le livret d’explications qui vous est envoyé en même temps que le patron PDF.

Et évidemment, le matos de couture habituel : des petites pinces clover ou wonderclip, un stylo Frixion, une paire de ciseaux de couturière et de brodeuse ! (et d’ailleurs, si vous cherchez des ciseaux, j’ai écrit un petit article à ce sujet !)

La vidéo tutoriel :


Partagez-moi !
  • 19
    Partages

Julien

Blogueur compulsif et Papa d'une magnifique petite fille, je découvre les joies de la paternité en même temps que la couture ! Depuis, j'en fais mon métier ! J'ai monté ma marque de vêtements pour enfants avec une spécialité : la salopette !

4 réflexions sur “Le Pantalon Munster pour bébé et enfant

  • 20 octobre 2020 à 17 h 08 min
    Permalien

    Chaque fois que je regarde un de vos tutos, je suis admirative de ce qu’ils sont bien faits. Tout est toujours bien expliqué et c’est un régal de coudre d’après vos indications.
    Merci pour le temps que vous y passez et de bien vouloir le partager.

    Répondre
  • 27 octobre 2020 à 7 h 54 min
    Permalien

    Bonjour,
    J’adore ce tuto merci beaucoup! C’est possible de le faire en jean pas trop épais et souple et de le doubler avec un jersey gratté par example pour le froid? Merci!!!

    Répondre
    • 27 octobre 2020 à 8 h 06 min
      Permalien

      Bonjour Rosa ! Oui, ça devrait fonctionner sans problème 🙂

      Répondre
  • 13 novembre 2020 à 23 h 03 min
    Permalien

    Bonjour,
    je vous ai découvert en pandémie pour coudre des masques pour ma famille et des jaquettes pour une coiffeuse. Vos tutos sont vraiement bien fait, cela m’a donné le goût de coudre pour ma petite fille d’un an. Bandana, turbulette etc.
    Merci d’être aussi passionné.

    p.s. je suis du Québec.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.