Fête des mères : quelques goodies à offrir à une maman qui coud

Partagez-moi !

La fête des mères approche ! Si votre mère a déjà tout à sa disposition pour bien coudre (une machine, du tissu, tous les accessoires nécessaires), pourquoi ne pas lui offrir quelques petits cadeaux qui rappellent sa passion pour les travaux manuels ?

Voilà une sélection de goodies qui devraient lui faire plaisir !

Des pins pour marquer son amour de la couture

En plus de proposer de très jolis tissus et de partager ses tricots sur son blog, la créatrice Lise Tailor a imaginé une gamme de pin’s à paillettes sur lesquels sont inscrits les mots « Cousu avec amour ». Parfait pour les accrocher sur une pièce fait-main ! Le petit pin’s est disponible en rose ou en violet.

Pour avoir encore plus de choix, direction Coudre.Shop pour trouver des pin’s en forme de ciseaux ou de bobine de fil, de mètre ruban ou de machine à coudre.

Des carnets pour noter ses prochains projets

Lise Tailor vend aussi des carnets décorés de machines à coudre, bobines de fils et ciseaux qui seront parfaits pour noter ses prochaines cousettes, garder trace de ses échantillons de tissus ou noter des détails techniques de sa machine à coudre.

La boutique Ma Fashion Mercerie a imaginé un carnet en forme de bullet journal pour s’organiser, imaginer des silhouettes selon sa morphologie, garder trace de ses mensurations, noter ses idées et ses envies et s’adapter à chaque saison.

Dans de plus grosses enseignes, vous pouvez aussi vous procurer des carnets faits pour planifier des mois de couture. Le livre Mes projets de couture, publié par Mango éditions inclut des pages pour archiver ses coupons de tissus, ses boutons, ses tissus ainsi que des plannings de couture et des moodboards saisonniers. Très pratique !

Le carnet de Créalia Carnet de couture DIY permet lui aussi de garder trace de toutes ses envies de couture. Chaque page contient des espaces pour renseigner la description de son projet, les dimensions, les fournitures, les réglages de la machine à coudre… Parfait pour les maman-couturières qui souhaitent mieux s’organiser !

Des étiquettes pour décorer ses cousettes

Pour que votre mère puisse être fière de ses cousettes, pourquoi ne pas lui offrir un lot d’étiquettes « cousu main avec tendresse » ? Elle pourra les ajouter à tous les vêtements qu’elle offre ou qu’elle garde précieusement dans sa penderie. Il suffit de les coudre à la main ou à la machine sur le col ou la ceinture de son vêtement.

Un tote bag décoré

Le tote bag est un accessoire très pratique à utiliser comme sac à main ou à garder avec soi pour faire les courses. C’est un petit cadeau qui fait toujours plaisir. Beaucoup de marques ou de créatrices ont imaginé des tote bag personnalisés à destination des amateurs et amatrices de couture, qui feront un très joli cadeau de fête des mères.

Ma Fashion Mercerie a ainsi imaginé un tote bag inspiré du hashtag #jeportecequejecouds, très populaire sur Instagram pour montrer ses créations. Il permettra à votre maman d’arborer fièrement ses créations ! Et, si elle le souhaite, de ranger ses tissus, ciseaux, accessoires de couture…

Pour un petit clin d’œil à sa passion et une petite touche d’humour, le sac « Je peux pas j’ai couture » fera aussi un joli cadeau de fête des mères !

Ce sac fourre-tout vendu sur Etsy lui permettra de ranger toutes ses affaires de couture et l’enchantera avec son imprimé rappelant l’univers du fait main : machines à coudre, ciseaux…

Des affiches pour décorer son atelier

Pour décorer la pièce où elle coud, vous pouvez aussi lui offrir des illustrations en rapport avec sa passion. Sur Etsy, on trouve par exemple le brevet d’invention de la machine à coudre Singer, un dessin imprimé sur toile représentant un arrangement poétique de fils et des plantes, ou une illustration pleine d’humour. Autant d’idées qui s’adapteront à la personnalité de votre maman !


Et vous, qu’allez-vous offrir à votre mère pour la fête des mères ? Avez-vous des idées de cadeaux originaux autour de la couture ? Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans ces proposition, vous pouvez consulter la sélection de cadeaux de l’année dernière.


Partagez-moi !

Pauline Le Gall

Pauline est journaliste, spécialisée dans la culture. Elle est pigiste pour plusieurs médias web et papier. Sur son temps libre, elle est aussi passionnée de couture et de tricot, deux activités qu'elle pratique depuis plus de dix ans.

Une réflexion sur “Fête des mères : quelques goodies à offrir à une maman qui coud

  • 17 mai 2022 à 14 h 11 min
    Permalien

    Ha Ha !! Plein de bonnes idées que je vais transmettre à mon fils !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.