Le Sac Réversible

Partagez-moi !

Pour faire ses courses, son marché, ou simplement pour pouvoir transporter une gourde et quelques affaires lors d’une sortie en ville, ce sac réversible sera parfait !

Le principe est tout simple : l’extérieur et la doublure du sac sont interchangeables. Pas de couture apparente, pas d’élément qui ferait qu’il y a quelque chose de bizarre lorsque le sac est retourné.

Et cerise sur le gâteau : ce sac réversible n’est pas compliqué à coudre du tout ! Cependant, j’espère que vous aimez piquer des arrondis, parce qu’il n’y a que ça !

Le matériel nécessaire à la couture

Pour coudre ce sac réversible, vous aurez besoin :

  • Du patron PDF, à télécharger gratuitement en cliquant ici.
  • De 2 rectangles de tissu, de préférence de type cretonne, popeline ou cotonnade de H75 x L90 cm

Et évidemment, le matériel habituel : une machine à coudre, du fil et une aiguille de qualité, des petites pinces clover ou wonderclip, et une paire de ciseaux de couturière et de brodeuse !

La vidéo tuto pas-à-pas :


Partagez-moi !

Julien

Blogueur compulsif et Papa d'une magnifique petite fille, je découvre les joies de la paternité en même temps que la couture ! Depuis, j'en fais mon métier ! J'ai monté ma marque de vêtements pour enfants avec une spécialité : la salopette !

2 réflexions sur “Le Sac Réversible

  • 13 juin 2022 à 20 h 25 min
    Permalien

    Merci beaucoup. Encore un tuto super bien expliqué. Je viens de le finir .

    Répondre
  • 23 juin 2022 à 3 h 39 min
    Permalien

    Belle pédagogie, vidéos très instructives qui touchent tous les domaines de la couture.
    J’adhère totalement !
    Merci beaucoup.
    Moi qui aime la couture et coud comme je peux (j’ai fait tous les déguisements de mon enfant en prenant pour patron ses bermudas et ses tricots et ai même reçu des félicitations à mon grand étonnement), c’est une occasion très précieuse de s’améliorer sans pour autant être une professionnelle mais juste prendre du plaisir à coudre des choses simples et pourquoi pas, se risquer à plus difficile.
    Que pensez-vous, cher Monsieur, de la revue « Tendance Couture » ?
    J’ai deux numéros, mais n’ai pas encore expérimenter leurs modèles.
    Encore merci de votre générosité.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.