Le Short – Bermuda « Brocciu »

Partagez-moi !
  • 3
    Partages

Lorsque les beaux jours reviennent, quoi de mieux que de porter un short ou un bermuda ?

Pour flâner à la campagne, ou frimer à la mer, ce vêtement est le compagnon idéal des chaudes journées estivales !

Avantage du short/bermuda Brocciu : il est mixte, et très facile à coudre !

Je vous propose ce patron PDF en 2 versions :

Le matériel nécessaire à la couture :

Pour coudre ce petit short ou bermuda en taille 2 ans, vous aurez besoin de

Vous pouvez coudre Brocciu à la machine à coudre uniquement, ou à la surjeteuse et machine à coudre. Et si vous hésitez à investir dans une surjeteuse, je vous conseille mon article à ce sujet.

La vidéo tuto :

Partagez-moi !
  • 3

3 réflexions sur “Le Short – Bermuda « Brocciu »

  • 24 juillet 2020 à 10 h 47 min
    Permalien

    Bonjour Julien.
    Merci pour les tutos toujours clairs et agréables à suivre.
    Pour remplacer l’épingle de sûreté, j’utilise une petite « pince » que je trouve très pratique.
    C’est comme une pince à épiler avec un petit anneau qu’il suffit de remonter pour serrer la pince une fois l’élastique inséré.
    Bonne journée et merci encore.

    Répondre
  • 24 juillet 2020 à 15 h 03 min
    Permalien

    Bonjour Julien,
    merci beaucoup pour ce nouveau tuto
    cette semaine j’ai fait le sweat, les explications sont très faciles à comprendre et j’aime beaucoup le résultat
    Bonne journée et bon week-end
    Joëlle

    Répondre
  • 7 septembre 2020 à 0 h 36 min
    Permalien

    Bonsoir , Je viens de réaliser ce modèle en short : il est sublime ! impeccable ! et il tombe très bien . Merci à vous . Je pense acheter le patron pour les autres tailles (j’ai fait le modèle en taille 2 ans). Je viens également de commander le patron du sweat manches longues.
    J’ai hâte de voir ce que vous nous réservez comme patrons pour cet hiver .
    Bonne semaine .
    HELENE.