Le Pantalon Gaperon

Partagez-moi !

Vous allez adorer ce petit pantalon très chic, simple à coudre et à enfiler !

Ici, pas de braguette difficile à poser. Juste une taille élastiquée, une ceinture décorative qui se noue sur le devant, et 2 grandes poches pour y ranger son bazar d’enfant !

Ce pantalon Gaperon, je vous le propose en 2 versions :

Que faut-il pour coudre ce pantalon ?

Je vous donne ici les mesures nécessaires à la couture de la taille 12 mois. Pour les autres tailles, toutes les informations dont vous avez besoin se trouvent dans le livret d’explications qui vous est envoyé en même temps que le patron PDF.

  • Pour le tissu principal, un coupon de coton de 60 cm dans une laize de 150 (la largeur du tissu) : cette popeline sera du plus bel effet !
  • Un élastique de 20mm de 44 cm : il y en a ici.

Et évidemment, le matos de couture habituel : des petites pinces clover ou wonderclip, un stylo Frixion, une paire de ciseaux de couturière et de brodeuse ! (et d’ailleurs, si vous cherchez des ciseaux, j’ai écrit un petit article à ce sujet !)

La vidéo tuto pas-à-pas :

YouTube video


Partagez-moi !

Julien

Blogueur compulsif et Papa d'une magnifique petite fille, je découvre les joies de la paternité en même temps que la couture ! Depuis, j'en fais mon métier ! J'ai monté ma marque de vêtements pour enfants avec une spécialité : la salopette !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.